Activité sportive en Normandie

La Normandie, destination sportive

Quel meilleur moyen de découvrir notre belle région que d’en découvrir les plus beaux lieux à vélo, longer ses plages à cheval ou admirer son patrimoine naturel lors d’un descende de la Vire en canöe-kayak ? Ou peut-être préfèrerez-vous visiter ses parcs, jardins, forêts ou plages du débarquement lors d’une randonnée ?

Nous saurons vous indiquer les bonnes adresses et les bon plans pour pratiquer les meilleures activités sportives en Normandie.

Le tourisme en Normandie, c’est un cadre unique pour les activités sportives des petits et des grands.

La gastronomie Normande, entre terroir et générosité

La gastronomie Normande est très réputée et cette réputation est loin d’être usurpée. Adeline et moi-même auront le plaisir de vous la faire découvrir au sein du camping ou au travers de différents lieux que nous saurons vous conseiller.
Entre tables de qualité et artisans locaux, faites de vos vacances un instant de plaisir au travers de l’histoire des plats traditionnels de la gastronomie normande.

Le tourisme en Normandie, c’est le plaisir des gourmands !

Gastronomie normande
Lieux de visite normands

La Normandie, à voir et à visiter absolument !

Notre belle région regorge de nombreux spots de visite et nous pourrons vous conseiller au mieux pour réussir votre séjouren vous conseillant les meilleurs lieux à visiter en Normandie.

Destinations historiques, insolites ou gourmandes , labyrinthes et parcs d’attractions , ateliers artisanaux ou fermes pédagogiques , plages et falaises , etc

Rien ne vaut les conseils d’enfants du pays pour profiter au mieux du tourisme en Normandie.

Le tourisme en Normandie se vit à votre rythme selon vos envies.

La Normandie, terre d’histoire et patrimoine culturel unique

Des vikings au débarquement en passant par Guillaume le conquérant, toute la Normandie vibre chaque année autour de son patrimoine culturels et historiques rendant votre séjour riche en découvertes.

Musées, sites plein air, châteaux, expositions, archives, il existe de nombreuses façons de découvrir et approfondir la culture et l’histoire de la Normandie, que vous soyez néophytes ou passionnés.

Le tourisme en Normandie, c’est revivre l’histoire qui l’a forgée !

Culture et histoire normandes
Nature normande

Normandie, la belle verte !

Une remarque que l’on nous a toujours faite, c’est à quel point la nature en Normandie était toujours verte. Connue pour son bocage, le coin de région dans lequel nous sommes implantés regorge de magnifiques coins de verdure et activités qui vont avec.

Succombez aux charmes de la Suisse Normande, ses sentiers de randonnée en bord de mer, ses voies vertes, ses marais, etc.

Vous trouverez également de nombreuses activités nature à pratiquer.

Le tourisme en Normandie, c’est le respect de sa nature préservée.

La Normandie, ça bouge par ici !

En toute saison, il y a de nombreux évènements en Normandie, ponctuels ou réguliers, qui sauront rythmer vos séjours en fonction de ce que vous aimez et ce tout au long de l’année.

Festivals de musiques, médiévaux ou sur de nombreux autres thèmes, marchés au puces, vide greniers ou marchés artisanaux, évènements hippiques dont certains de renommée mondiales, symposiums et bien d’autres vous permettront de passer de passer un bon moment ou de faire de bonnes affaires.

Le tourisme en Normandie, c’est l’assurance de ne jamais s’ennuyer.

Evénements normands

“ Nous n’héritons pas de la terre de nos parents,
nous l’empruntons à nos enfants ”

Antoine de Saint-Exupéry
Les conseils d’Adeline & David

“ Rien ne faut un bon séjour en Normandie mais pour cela, favorisez un lieu de villégiature, bien situé pour être à proximité de tous les points d’intérêts qui vous plairont lors de votre séjour. Notre camping se situe à cheval entre la Manche et le Calvados (la ville est littéralement coupée entre les deux départements) et sera un lieu idéal pour séjourner et profiter du tourisme en Normandie. N’hésitez pas à consulter nos locations en camping en Normandie. ”

David, peux-tu nous raconter la Normandie et ton histoire des lieux à visiter en Normandie ?

Je suis né en 1984 à Vire, ville célèbre pour sa spécialité culinaire, l’andouille.

J’ai toujours aimé la région Normande et n’en suis jamais parti. De Vire à Caen, de Caen à Villedieu-les-poêles, et Villedieu-les-poêles aux plages du débarquement au bord de la fameuse « Omaha Beach » et jusqu’à notre installation à Cerisy-la-forêt, j’ai non seulement vécu en Normandie, qui d’après moi est la plus belle région de France, mais j’ai fait beaucoup de tourisme en Normandie, car bien souvent on ne visite que les autres régions sans prendre le temps d’apprécier la sienne.

A Caen, préfecture du Calvados, je vivais près du château de Guillaume le Conquérant que je pouvais admirer depuis ma fenêtre dans lequel j’ai visité le musée de la Normandie et c’est là que j’ai compris, pendant mes années d’études, qu’il fallait qu’un jour, je puisse faire découvrir tous le patrimoine de cette magnifique région mais que pour cela, il m’a fallu faire de nombreuses visites de tourisme en Normandie.

J’ai alors commencé à visiter ce qu’on appelle familièrement les lieux à touristes (lieux à visiter en Normandie). Parcs, jardins, plages du débarquement, ses plus belles villes (Rouen, Deauville) et villages enviés par de nombreux pays et ses millions de visiteurs par an, ses festivals et toutes les autres destionations dont le nombre de touristes est en hausse chaque année.

Puis un jour, j’ai eu la chance de croiser sur mon chemin Adeline, passionnée d’histoire, avec laquelle nous avons pu partager cette passion pour l’histoire de France, notamment celle de la Normandie.

En 2015, nous sommes venus nous installer pour travailler dans un camping sur les plages du débarquement, proche d’un musée et son gérant avec lequel nous sommes devenus amis, et qui a encore accentué notre passion pour l’histoire de la Normandie, notamment sur toutes les thématiques autour de la seconde guerre mondiale et son fameux débarquement du 6 Juin 1944.

Notre passion pour les visites insolites a augmentée avec les années et, au fil de nos rencontres et de nos fréquentations, nous avons exploré à plusieurs tous les lieux nature, les parcs, les jardins et autres havres de paix en Normandie. Il existe de nombreuses associations qui nous ont donné le goût de la cueuillette de plantes sauvages, de la découverte des saveurs de la gastronomie Normande dont un petit penchant pour la cuisine végétale que nous aurons à coeur de vous faire découvrir dans notre camping car il fait partie du tourisme en Normandie.

Quels auteurs parlent des lieux à visiter en Normandie?

Je suis également passionné de littérature et, pour vous emporter toujours plus loin dans mon amour pour la région Normandie, je voulais conclure par quelques citations reprenant pour thème la Normandie :

 » La Normandie, pour moi c’est d’abord un ciel. Je sais que beaucoup de gens rêvent qu’ils volent. Là bas, il me suffit de lever un peu longtemps les yeux pour partir dans le temps et sentir s’étendre en moi comme une paix, et me dire qu’au fond, ce qui compte, c’est cette chose immense qui nous dépasse et nous enveloppe. «  (L’Esprit de famille, tome II : L’Avenir de Bernadette de Janine Boissard – Janine Boissard)

« Ta ville, Bayeux, c’est une merveille : ces maisons du Bessin, c’est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d’Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins. » (Intrigue à l’anglaise – Adrien Goetz)

« En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre. » (Les deux nigauds – Comtesse de Ségur)

« La nature est prévoyante : elle fait pousser la pomme en Normandie sachant que c’est dans cette région qu’on boit le plus de cidre. » (citations drôles – Henri Monnier)