« La croisée des chemins », une offre d’écotourisme en Normandie

Quel écoutourisme pratiquer en Normandie?

Dans le monde d’aujourd’hui, pour un petit camping proposant une offre d’écotourisme en Normandie via des séjours insolites, il est compliqué de pouvoir tirer son épingle du jeu dans la jungle du web tant il est difficile de faire concurrence aux très grosses chaînes de camping, celle-ci ayant un pouvoir financier bien plus important que ce qu’une famille ne pourra jamais faire. Afin de ne pas nuire à l’économie que nous mettons en place et ne pas faire une utilisation de nos fonds contraire à notre éthique, et dans un souci d’une gestion transparente de notre activité, nous mettons en place ce genre de page, qui nous permet d’éviter de financer la grande multinationale de référencement bien connue, sur laquelle nous plaçons tout ce dont nous avons besoin pour faire que notre activité soit bien positionnée.

Nous parlerons donc de nos produits issue de notre bonne terre de Normandie, écologiques, durables et respectant l’environnement, proposés aux locaux ainsi qu’au personnes faisant du tourisme ou de l’écotourisme. Des produits issus de la nature, verts et mieux que biologiques. Il faut savoir qu’aujourd’hui dans le bio, il est accepté 0,90 pourcent de produits phytosanitaires. Nous, de notre côté, tout est fait maison sans aucun produit. Nous n’avons pas pour autant le label bio dans la ferme faisant partie du camping, mais nous utilisons 0 pourcent de produits phytosanitaires.

En quoi trouverais-je de l’écotourisme en Normandie à « La croisée des chemins »?

C’est par respect pour la terre de notre bonne vieille Normandie, nous avons fait le choix de cette agriculture durable, sans matériau nocif à l’environnement, alimentés par l’eau de notre puit ou de notre récupérateur d’eau de pluie, dans une logique durable, respectueuse de la nature. A cela, nous avons rajouté l’écotourisme, un tourisme pas comme les autres et dont l’offre est encore trop peu présente alors que beaucoup de personnes faisant de l’écotourisme en Normandie aspirent de plus en plus à séjourner au vert, dans une chambre ou une tente bien douillette. Un pourcentage croissant de personnes veulent voir le produit de leur séjour partir dans des initiatives écologiques grâce à l’écotourisme particulièrement en Normandie plutôt que de partir dans des gros camping qui eux, ne respectent pas la nature et ne proposent pas d’offre d’écotourisme en Normandie.

Un tel voyage n’est pas plus cher, d’autant plus dans ce pays dont l’activité touristique est si prisée et chère. Votre voyage ne vous coûtera pas plus cher que dans d’autres pays. Nous disposerons d’un label qui nous classera comme hôtes 2 ou 3 étoiles, chose qui sera attribuée à notre ouverture. Sur notre domaine, pas de parc de mobil-homes alignés mais des cabanes en toile, des yourtes pour que notre activité soit la plus écologique possible et se fonde dans la nature dans ce domaine de la croisée des chemins si beau et si vert. Nous appelons ça du Glamping.

Venez apprécier la région de Cerisy-la-forêt et les murs de son église du 11ème siècle en vous offrant un toit écolo dignes des plus beaux lodges de madagascar (Venez voir les locations de notre camping Normand) dans un cadre lui parfaitement de Normandie pour que chaque matin soit un départ vers une bonne journée en accord les valeurs de nos visiteurs. Cerisy, son marché de vente de produits locaux et de fabrication maison, sa population accueillante. En venant en vacances en Normandie dans notre camping écologique, vous mettez en sécurité financière une famille oeuvrant à défendre la nature et participant à la transition écologique de la région Normandie avec ses beau paysages et ses falaises.

Venez goûter à notre belle Normandie dans un camping atypique. Un voyageur en Inde ou à Madagascar et leurs circuits touristiques est très à la mode, mais est-ce vraiment vert? Les voyages dans le sud de la France, est-ce la meilleure destination pour du tourisme au vert et au calme, quand on voit l’effort qu’il faut vert pour notre belle planète? Avec ses circuits pour randonneurs ou pour faire du vélo, ses estuaires, ses plantes uniques, ses villages et musées atypiques (comme le musée de la vaisselle cassée de Louviers), les cimes de ses collines et ses vallées, ses toits en ardoises et ses haies, les magnifiques vitrages de ses églises… la meilleure combinaison pour des vacances au vert et écologiques en Normandie réussies. L’écotourisme en Normandie passe bien sûr par « la croisée des chemins », votre camping en Normandie.